Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > Offre d’emploi EpiConcept (dans le cadre de la COI)

Offre d’emploi EpiConcept (dans le cadre de la COI)

Depuis bientôt 10 ans, Epiconcept assure l’assistance technique du réseau régional de surveillance et de veille SEGA - « One Health » de la COI (Commission de l’Océan Indien) http://www.reseausega-coi.org/fr/7_...).

Ce projet qui est financé par l’AFD (Agence Française de Développement) requiert pour l’assistance technique de prendre en charge les missions suivantes : Mise en place et coordination de l’Unité de Veille Sanitaire à la COI, Constitution du réseau régional incluant les 5 îles de la COI (Madagascar, Ile Maurice, Seychelles, Union des Comores, La Réunion (France)), Animation de formations en épidémiologie, Mise en place et coordination du FETP (Field Epidemiology Training Programme) Océan Indien, Evaluation des systèmes de surveillance dans les pays membres, Renforcement des capacités des laboratoires de référence, Mise en place et/ou renforcement de systèmes d’information sanitaire, Investigation d’épidémies, Mise en place de solutions Mobile Health. En prévision de la reconduction de ce beau projet, Epiconcept est à la recherche de deux assistants techniques long terme (4 ans) basés à l’Ile Maurice, dont les profils sont décrits ci-dessous : Un chef de projet assurant la fonction de directeur de l’UVS, Le coordinateur du FETP (Field Epidemiology Training Programm), Le temps passé en déplacement au sein des 5 iles est estimé à 20 - 30%.

PROFILS DES POSTES

Chef de projet Spécialiste en santé publique, titulaire d’un diplôme de niveau au moins égal au Master, Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dont au moins 5 dans les pays ACP. La connaissance des pays de l’Océan Indien et une expérience dans un ou plus des Etats membres de la COI, constitueraient un atout, Expérience avérée dans le domaine de la veille sanitaire, Expérience avérée dans la gestion de projets financés par des bailleurs internationaux, Excellente capacité relationnelle et de médiation, Maîtrise de la communication avec les politiques/décideurs Maîtrise des outils informatiques ; Qualité d’organisation et de gestion d’équipe, Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne pratique de l’anglais qui est la la langue de deux des pays de la COI.

Coordinateur FETP Professionnel de santé, spécialisé en épidémiologie titulaire d’un diplôme de niveau au moins égal au Master 2, Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dont une partie dans les pays ACP, Excellente connaissance des programmes de formation en épidémiologie d’intervention, Qualités pédagogiques et organisationnelles, Expérience en matière de surveillance épidémiologique et d’investigation d’épidémies avérées et attestées par la publication de rapports d’investigation et de communications scientifiques, Excellentes capacités de communication orale et écrite (rédaction scientifique), Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne pratique de l’anglais qui est la la langue de deux des pays de la COI.

Si vous êtes intéressé(e) par l’un de ces postes merci de nous le faire savoir rapidement en nous envoyant votre CV et une lettre de motivation en indiquant le ou les postes pour lesquels vous candidatez.

Attention : . dans sa réponse à l’AO Epiconcept ne doit proposer qu’un seul CV par poste et s’engager, en cas d’obtention du marché, à ce que ce soit les personnes mentionnées dans cette dernière qui prennent effectivement leur fonction, . l’engagement d’Epiconcept vis à vis des candidats retenus ne sera effective que si Epiconcept remporte le marché.

N’hésitez pas à nous demander des précisions (l.flachet@epiconcept.fr ou g.jeannerod@epiconcept.fr).

Merci d’avance pour votre réponse rapide.

 
Mise à jour: le 17 mai 2018
Accueil | Mentions légales | Crédits | SPIP | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0