Demande d'assistance: Choléra, Angola, 2025
L’Angola fait face à sa plus grave épidémie de choléra en 20 ans, avec plus de 18 000 cas et près de 600 décès recensés dans 17 provinces depuis fin décembre 2024.
Le taux de létalité, estimé à 3,2 %, dépasse largement la norme de l’OMS, soulignant de graves lacunes dans l’accès aux soins.
L’OMS appuie la riposte nationale en renforçant la coordination, la surveillance épidémiologique, la gestion des cas, la vaccination, et la qualité de l’eau.
À ce jour, plus de 925 000 personnes ont été vaccinées, et les efforts se poursuivent dans les zones à haut risque.
Le GOARN lance un appel pour mobiliser des experts en surveillance épidémiologique afin d’appuyer la détection, la vérification et la réponse aux épidémies, et contribuer à une riposte coordonnée et efficace sur le terrain.
Si vous êtes intéressé(e) par une demande d'assistance du GOARN, rendez-vous sur la page offre d'emploi/mission GOARN.
Demande d'assistance - Fièvre de la Vallée du Rift (FVR)
Date : 27 octobre 2025Pays : MauritanieRégion de l’OMS : Région africaineLa Mauritanie fait face...
Congrès SFSE - 27 et 28 novembre
Le congrès de la Société francophone de Santé et Environnement (SFSE) aura lieu les 27 et 28...
Ouverture des inscriptions
Poue le diplôme Interuniversitaire International Infections émergentes : une approche One...
Demande d'assistance GOARN Ebola en République Démocratique du Congos
Date : 23 septembre 2025Lieu d'affectation : République Démocratique du CongoSi vous êtes...
Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées!
Face aux défis posés par les transitions épidémiologiques, démographiques et écologiques, ce...
Nouvelle formation ADVAC, 11-22 May 2026
Opportunité de fomration en vaccinologie avancée avec ce cours en anglais